AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partager | 

Une promenade un peu... interrompue ? [PV Reika et Hope]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Crow
Fire student

/ Votre Personnage \
Pouvoir Primaire : : Feu
Pouvoir Secondaire :: Métal
Ami(e)s / Ennemie(s):

MessageSujet: Une promenade un peu... interrompue ? [PV Reika et Hope]   Jeu 13 Mai - 18:45

Qui aurait cru qu’une promenade en pleine forêt pouvait être aussi paisible ?

J’étais avec Reika, ma copine depuis deux semaines. Après le joyeux repas au centre commercial, on avait continué à se promener, puis on était revenus à mon atelier et on avait poursuivi notre discussion. Jusqu’à ce qu’on finisse par tomber amoureux le soir même. Bon, c’était rapide, je l’avoue, mais on peut appeler ça un coup de foudre en retard xD. Pas graaave. Et puis le soir elle avait dû repartir, sauf qu’elle était revenue le lendemain, et le surlendemain, et l’autre jour d’après, et ainsi de suite, à chaque fois qu’elle avait du temps libre. On s’était embrassés une semaine plus tard seulement, et depuis on en profitait amplement…

Aujourd’hui, on était en forêt et on se promenait main dans la main, paisiblement, en discutant doucement. On s’arrêtait de temps en temps pour s’embrasser tendrement puis on repartait, le plus simplement du monde. Ça aurait pu continuer ainsi éternellement si, soudain, sur la route, il n’y avait pas eu une silhouette étrangement familière. Je souris en la voyant, c’était Hope, ma meilleure amie. Je lui fis un signe avec ma main libre mais je perdis rapidement le sourire en voyant son air. Je sentis Reika serrer un peu plus ma main et lui jetai un œil : elle avait l’air… très mécontente.

Je me sentis rapetisser un peu beaucoup en sentant le courant d’air glacial entre ces deux-là. Mon regard allait et venait entre Reika et Hope, et finalement j’osai un petit :

- Euh… vous vous connaissez ? ^^’
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://humangodscity.forumactif.com

Hope Côté
Wave student

/ Votre Personnage \
Pouvoir Primaire : : Eau
Pouvoir Secondaire :: Glace
Ami(e)s / Ennemie(s):

MessageSujet: Re: Une promenade un peu... interrompue ? [PV Reika et Hope]   Sam 15 Mai - 22:06

Il faisait chaud dehors. Pas trop chaud mais il faisait chaud même. Dans l’école, je cuisais. J’avais l’impression de m’évaporer, même à l’ombre. Je m’étais réveillée le matin dans ma chambre et j’avais remarqué que tous mes draps étaient par terre ainsi que mon oreiller. Sympa. Il faisait clair dans ma chambre et malgré le vent qui entrait par ma fenêtre ouverte, j’étouffais. J’étouffais à cause la chaleur, pas de l’humidité. En fait, j’aimais bien que ce soit humide mais pas qu’il fasse chaud... Je me répète, pas vrai ? Enfin bon, après avoir lancé mes couvertes pêle-mêle sur mon lit, je mis un chandail et des pantalons trois quart avant de sortir. Je me ramassai un truc à manger et sortit dehors. Il était 13:00 et le soleil me tapait dessus avec l’intention apparente de me faire sécher sur place. Elle ne m’aura pas, la maudite source de chaleur. Je traversai le terrain et m’enfonçai dans la forêt. C’était vrai et humide, c’était mon paradis. Je suivis le sentier et après un long moment à marcher et m’arrêter sans raison, je fis de demi-tour. Je voyais un couple qui s’approchait – comment savoir que c’était un couple ? C’est simple, c’était écrit en grosse lettre dans une pancarte fluorescente en haut d’eux... Façon de parler – et je songeai un moment à changer de sentier jusqu’à ce que le garçon me fasse un signe de la main. C’était Crow. J’eus un sourire. Il avait copine ? Je demandais qui ça pouvait bien être. J’eus ma réponse rapidement. Reika. Je perdis mon sourire d’un coup et si j’avais pu, j’aurais fait flamber la forêt en entier, incluant Reika. Il aurait pu choisir une autre fille ? Non ? Je les fixais pendant qu’il s’approchait et je toisai Reika avec des éclairs dans les yeux. Les poings serrés, je me retenais de ne pas les tremper. Garder mon sang-froid. Rester calme.

Je détachai mon regard de la fille et regardai Crow avec un mélange de colère, de compassion et de... de... d’incrédulité. Je me demandais comment il pouvait l’aimer mais je savais que je ne pourrais rien faire contre ça.

- J’aimerais mieux pas mais oui.

Je fis une courte pause puis, après un dernier regard, je lui fis un sourire « presque » désolé et je tournai les talons pour changer de sentier, comme mon idée principale.

- Je vous laisse, les amoureux.

Qu’il reste avec elle s’il voulait, moi, je ne voulais la voir. J’avais gardé un mauvais souvenir de notre première et dernière rencontre. Mes oreilles s’en étaient remises mais je l’aimais quand même. Un quelque chose dans personnalité me dérangeait sans que je sache quoi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une promenade un peu... interrompue ? [PV Reika et Hope]   Ven 21 Mai - 23:15

Reika jeta encore une rapide coup d’œil à Crow, juste pour s’assurer qu’il était encore là. Ça faisait déjà un petit bout de temps qu’ils étaient ensemble, et elle avait encore de la misère à y croire. Peut-être parce qu’elle n’avait jamais eu de chum avant, ou peut-être parce qu’il avait juste le bon quota gentil/sexy, mais elle vivait dans la peur constante de le perdre.

Chaque moment passé avec lui était différent de tous ceux qu’elle avait déjà eu; c’était la seule personne avec qui elle ne se sentait pas mal à l’aise lorsqu’ils ne disaient rien. Avec les autres, elle se sentait obligée de faire la conversation de peur qu’ils s’ennuient. Mais avec Crow, c’était…comme si le silence leur apportait quelque chose. Oui oui, c’était assez weird.

Ils aimaient bien se promener ensemble. Parfois. Souvent. Comme maintenant, dans la forêt. Tout se passait à merveille, quand Crow sembla apercevoir quelqu’un qu’il connaissait. Reika fronça les sourcils. Qui cela pouvait-il bien être? Il lui avait pourtant dit qu’il parlait à peu de gens…Peut-être une cliente régulière, qui devait venir le voir uniquement pour ses beaux yeux…

Étrangement, même avant d’avoir aperçu son visage elle la sentit entourée d’ondes négatives. Soit la jeune fille avait passé une très mauvaise journée, soit elle était irritée par la présence d’un d’entre eux. Et elle sut que la seconde hypothèse était la bonne lorsqu’elle vit de qui il s’agissait.

Oh, et comment! C’était la fille qui l’avait humiliée, rejetée comme une mousse de bas alors qu’elle essayait d’être gentille et d’oublier son caractère de cochon! Elle avait ignoré tous ses efforts et maintenant…On dirait qu’elle voulait remettre leurs différends sur le tapis. Elle n’était donc pas capable d’oublier ce qui s’était passé?

Ça ne valait même pas la peine d’y répondre. Et ce sourire…C’était comme si elle le plaignait d’avoir dégoté une gourde pareille! Non mais elle se prenait pour qui!

Ah non, pas question qu’elle lui refasse ce coup-là…

- Comment ça, tu t’enfuies encore?

Elle l’avait très mal pris la dernière fois, elle qui avait pourtant un caractère généralement optimiste. Et pourquoi cette fille devait toujours afficher cette face de bœuf-là? Elle ne lui avait rien fait. À moins qu’elle ne trippe sur Crow. Si c’était le cas…

- Je ne sais pas, mais il me semble que nous ne faisons rien de mal.

Crow
Fire student

/ Votre Personnage \
Ami(e)s / Ennemie(s):

MessageSujet: Re: Une promenade un peu... interrompue ? [PV Reika et Hope]   Lun 24 Mai - 3:47

Pourquoi je demandais ça ? À qui je demandais ça ? Laissez-moi vous expliquer un peu le contexte. J’étais en pleine promenade paisible avec ma copine, Reika, quand j’ai rencontré Hope, ma meilleure amie. Et visiblement ces deux-là ne s’aimaient pas du tout. Comment je savais ça ? C’était écrit en néon avec des flèches et des éclairs et des bombes atomiques et des tanks et… ok je me la ferme. Tout ça pour dire que, visiblement, ma meilleure amie et ma copine se détestaient royalement. Voilà pourquoi j’ai posé la question.

Je me sentis rétrécir un peu plus et je faillis lâcher la main de Reika pour filer à toute vitesse à travers la forêt. Hope était dangereuse quand elle était de mauvaise humeur, elle me faisait peur parfois /_\.

Elle avait quoi contre ça ? /_\ Pourquoi elle détestait autant Reika ? /_\

Gné ? J’avais manqué un bout, faudrait que je demande des explications… quand les demoiselles seraient plus calmes.

J’ouvris la bouche avec l’intention de rajouter quelque chose mais je me retins. C’était jeter de l’huile sur le feu. Et en tant que manipulateur des flammes je savais ce que ça faisait. Interrompre une chicane féminine, c’était comme 1) Tenter d’arrêter deux colosses de trois cents livres de muscles qui se battaient alors qu’on en pesait cent vingt 2) Essayer de stopper en pleine course un rhinocéros furieux 3) Essayer de se créer une dague du temps pour contrôler ce dernier. C’était IM-POS-SIBLE. Totalement impossible. Et c’était dangereux. Extrêmement dangereux. Mes souvenirs étaient peu nombreux concernant mon enfance mais j’avais un souvenir récemment émergé qui me montrait le résultat quand j’avais tenté d’arrêter une bagarre entre deux gamines de ma classe. Je m’étais ramassé avec plusieurs touffes de cheveux en moins, et je vous jure que ça fait mal.

Donc, je restai silencieux un long moment, par peur de me faire ramasser si je lâchais un commentaire. Mais je finis par ne plus supporter le silence et j’osai un faible :

- Euh… on… on peut m’expliquer ? ^^’

Hope Côté
Wave student

/ Votre Personnage \
Ami(e)s / Ennemie(s):

MessageSujet: Re: Une promenade un peu... interrompue ? [PV Reika et Hope]   Lun 31 Mai - 23:41

Crow sortait avec elle. Il aurait pu tomber amoureux de n’importe qui mais il a fallu que ça tombe sur elle. Je n’avais aucune raison valable pour ne pas l’aimer mais c’était comme ça. Y’a des personnes qu’on n’aime pas, tout simplement. Elle faisait partie de ses personnes pour moi. Es voir ensemble me désolait mais en même temps, si Crow était heureux comme ça, je pouvais endurer. Je devais endurer. Malgré ma "bonne" volonté de passer outre mes sentiments ou, au moins, de les cacher, je ne réussis qu’à me donner l’illusion de brûler de l’intérieur. Une personne qui voyait les aura pourrait sûrement me dire que la mienne était noire... ou rouge ? Peu importe.

Crow demanda si on se connaissait et je répondis ce que je pensais. Je laissai une courte pause, je tournai les talons sur un semblant de sourire et un « Je vous laisse, les amoureux. » assez éloquent. J’étais sur le point de piquer dans le bois pour trouver un autre sentier quand elle parla.

M’enfuir. C’était tout moi ça. Je m’étais enfuie après découvert mon pouvoir. Je m’étais enfuie après avoir retrouvé Crow et après l’avoir giflé. Je m’étais enfuie loin de Reika sur le toit parce que je n’étais plus capable de la supporter. Et maintenant, je m’enfuyais en les voyant ensemble. À chaque fois, je m’étais enfuie parce que j’étais incapable de supporter quelque chose ou quelqu’un.

Je m’arrêtai à ses mots. Elle avait tapé en plein dans le mille sans que ça me fasse mal. Je savais que j’étais comme ça mais qu’est-ce que j’y pouvais ? J’avais déjà essayé de changer ça n’avait rien fait. Un beau gros rien du tout, une perte de temps. Et je n’avais essayé qu’une fois. Elle ajouta quelque chose.

Je ne répondis pas et je ne bougeai pas non plus. Elle avait encore raison. Je restai face aux bois à me calmer. À écouter le vent. À tenter d’empêcher l’orage qui grondait en moi s’abattre sur eux. Pour Crow. Parce que je tentais de respecter son choix même si je ne le comprenais pas. Parce que ç’aurait été injuste de ne pas lui accorder ça après l’avoir abandonné. Après avoir manqué de le tuer deux fois et après l’avoir envoyé en prison simplement parce qu’il m’avait aidé. Je me sentais encore coupable de tout ça. Je me répétais mentalement que tout allait bien et qu’ils ne faisaient rien de mal, comme elle l’avait dit, parce que c’était la vérité. Je détestais être fâchée. La voix de Crow me parvint faiblement :

C’était vrai. Il ne devait pas comprendre grand chose. Elle n’avait aucune raison de lui avoir parlé de « l’air de boeuf » qu’elle avait rencontré sur le toit. Un simple détail insignifiant, un tache dans sa mémoire. Et bien, la tache, elle est résistante. Je pris quelques grandes inspirations, refoulai mon pouvoir et me tournai lentement vers eux. Je croisai le regard de Crow, puis de Reika, sans m’accrocher à aucun des deux pour autant.

– Tu as raison, Reika. Je me sauve encore. Je me sauve toujours. Vous devez l’avoir remarqué, pas vrai ? Et non, vous ne faites rien de mal. Rien du tout. C’est justement pour ça que je partais. Pour vous laisser en paix, que vous soyez seul. Ça doit être pour que vous êtes ici, pas vrai ? Pas besoin de me répondre. Alors, si ça vous dérange pas, moi, je vais partir. D’autres commentaires ? Des objections à mon départ ?

Bon. J’avais été ‘’un peu’’ plus bête que je ne l’avais voulu. Je me contrôlais. Ça refoulait, ça se calmait, ça se taisait. C’était toujours là mais moins présent. Je supposais, en posant ma dernières questions, que je n’aurais pas de réponses, que je pourrais partir me défouler quelque part. Ça avait beau se calmer, mais c’était mieux pour moi que ça sorte un jour. J’étais pas du genre à crier comme un animal ou à tabasser d’autres personnes. Non, moi j’étais du genre à me trouver un coin d’eau et... je vous laisse imaginer le reste. J’étais restée là, à les regarder à tour de rôle, à voir une réaction quelle qu’elle soit avant mon départ.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une promenade un peu... interrompue ? [PV Reika et Hope]   Jeu 10 Juin - 16:51

Là, elle exagérait vraiment…Elle avait le droit de lui parler sur ce ton; mais pas question que Crow souffre de son manque de savoir-vivre! Il ne lui avait absolument rien fait…Enfin bon elle n’était pas au courant de toute l’histoire. Peut-être qu’il lui avait menti en lui disant qu’il était célibataire, et qu’il cruisait d’autres filles…Mais elle le connaissait assez pour savoir que ce n’était pas du tout son genre. Alors soit cette fille avait un œil sur lui, soit leur petite rencontre sur le toit l’avait plus ébranlée qu’elle ne l’aurait cru. Enfin quoi, elles s’étaient juste présentées, elle lui avait dit qu’elle était bizarre…C’était tout ce dont elle se rappelait, le reste était flou, ça faisait quand même un bout de temps…

Oui, bon, faut dire qu’il pouvait pas deviner comment deux personnes aussi différentes avaient pu un jour se parler assez pour se détester autant. Elles n’étaient ni dans la même chambre, ni dans la même classe…Même Reika n’avait pas très bien saisi les raisons de son antipathie à son égard. Elle n’était tout de même pas si pire que ça! Oui, elle parlait souvent sans réfléchir, mais au point de lui lancer ces regards meurtriers et de lui parler avec un tel ton de dédain…

– Tu as raison, Reika. Je me sauve encore. Je me sauve toujours. Vous devez l’avoir remarqué, pas vrai ? Et non, vous ne faites rien de mal. Rien du tout. C’est justement pour ça que je partais. Pour vous laisser en paix, que vous soyez seul. Ça doit être pour que vous êtes ici, pas vrai ? Pas besoin de me répondre. Alors, si ça vous dérange pas, moi, je vais partir. D’autres commentaires ? Des objections à mon départ ?

Tiens, elle se rappelait de son nom o.0? Le sien lui échappait, et pourtant elle avait l’impression de l’avoir sur le bout de la langue. Et c’était quoi son problème de jouer la martyre? « Oh, personne ne m’aime, autant mieux aller me couper dans un coin… » Qu’est-ce que ça la fâchait les gens qui prenaient cette attitude! Elle pouvait pas les affronter comme tout le monde? Si ça la dérangeait tant que ça qu’ils soient ensemble (et ça paraissait vraiment gros sur son visage) elle pourrait le leur dire clairement au lieu de mentir effrontément en disant qu’elle s’en foutait!

- Des objections? Non, pas vraiment. Mais des commentaires, certainement. Si tu connais Crow, tu pourrais lui souhaiter du bonheur, ou je ne sais quoi! Parle^-lui au lieu de le regarder avec cet air de bœuf! Et il t’a posé une question, tu pourrais au moins avoir la décence de lui répondre! Au lieu de ça, tu t’en vas, comme ça…Si tu t’attendais à ce que m’y oppose, et bien non. Mais je pense que toi et Crow avez des choses à vous dire…

Elle ne croyait pas avoir été vraiment méchante, juste directe. Au moins, elle ne l’avait pas insultée, et s’était retenue de dire le vrai fond de sa pensée ou même de l’engueuler devant son chum. Elle aurait eu l’air d’une folle, et ça n’aurait sûrement rien changé. Avec les gens comme ça, la meilleure chose à faire était de les laisser aller pour qu’ils se rendent compte eux-mêmes qu’ils avaient un sérieux problème. S’ils en étaient capables.

Crow
Fire student

/ Votre Personnage \
Ami(e)s / Ennemie(s):

MessageSujet: Re: Une promenade un peu... interrompue ? [PV Reika et Hope]   Ven 11 Juin - 6:31

J’avoue que comprendre quelque chose m’aurait grandement aidé.

Hélas, je ne comprenais rien.

Je ne comprenais pas le moins du monde comment ma meilleure amie et ma copine pouvaient autant se détester, quand elles s’étaient rencontrées, et ce qui s’était passé pour qu’elle se haïssent autant la face. Non mais avouez ! Vous étiez en train de marcher tranquillement main dans la main avec votre copine puis y a votre meilleure amie qui se pointe, vous auriez dû passer un joyeux moment mais au contraire la température s’était refroidie (même en étant du feu je sentais ça) et les deux filles que vous appréciiez le plus étaient presque en train de grogner et de montrer les crocs alors que vous êtes entre les deux à ne rien comprendre.

C’était chiant.

Et c’est pour ça que j’ai demandé à avoir une explication, que je n’eus pas vraiment :

- Tu as raison, Reika. Je me sauve encore. Je me sauve toujours. Vous devez l’avoir remarqué, pas vrai ? Et non, vous ne faites rien de mal. Rien du tout. C’est justement pour ça que je partais. Pour vous laisser en paix, que vous soyez seul. Ça doit être pour que vous êtes ici, pas vrai ? Pas besoin de me répondre. Alors, si ça vous dérange pas, moi, je vais partir. D’autres commentaires ? Des objections à mon départ ?

J’ouvris la bouche pour protester mais Reika parlait déjà :

- Des objections? Non, pas vraiment. Mais des commentaires, certainement. Si tu connais Crow, tu pourrais lui souhaiter du bonheur, ou je ne sais quoi! Parle-lui au lieu de le regarder avec cet air de bœuf! Et il t’a posé une question, tu pourrais au moins avoir la décence de lui répondre! Au lieu de ça, tu t’en vas, comme ça…Si tu t’attendais à ce que m’y oppose, et bien non. Mais je pense que toi et Crow avez des choses à vous dire…

Eh bien, vous savez quoi ? JE COMPRENAIS TOUJOURS ABSOLUMENT RIEN À CETTE COCHONNERIE DE DISPUTE QUI SE DÉROULAIT JUSTE DEVANT MES YEUX !!! Avec un soupir qui relâcha un filet de flammes par la même occasion, je lâchai la main de Reika et me plaçai entre les deux filles, les flammes dans mes yeux devenues noires.

- Sorry de dire ça comme ça à toutes les deux mais shut the f*ck up et expliquez-moi comment ma meilleure amie et ma copine peuvent se haïr autant !

J’étais un gars doux en temps normal, et je faisais souvent le naïf et le gars qui comprenait pas dans des situations du genre, mais là j’en avais ma claque de pratiquement les voir s’engueuler en face de moi. J’avais dévoilé un peu les dents, mécontent, et des flammèches noires couraient autour de mes pieds.

- Je comprends absolument rien à cette dispute et à cette haine, mais si vous tenez tant à vous engueuler, faites-le quand j’suis pas là ! Tiens, d’ailleurs, défoulez-vous here and now, et moi j’fous mon camp ! Si vous me cherchez, j’suis à mon atelier, bonne engueulade !

Je tournai les talons et m’éloignai d’un pas rapide et brûlant. Mes traces étaient parfaitement visibles, mes pieds ayant fait griller les endroits où ils s’étaient posés.

J’avais vraiment l’intention de retourner à mon atelier. Sauf que quelque chose m’arrêta avant que je sorte de la forêt. Je disparus à travers les bois, tiré sans pouvoir me débattre.

[Quétaine et atroce ? I know -_-‘]

Hope Côté
Wave student

/ Votre Personnage \
Ami(e)s / Ennemie(s):

MessageSujet: Re: Une promenade un peu... interrompue ? [PV Reika et Hope]   Sam 12 Juin - 19:27

- Des objections? Non, pas vraiment. Mais des commentaires, certainement. Si tu connais Crow, tu pourrais lui souhaiter du bonheur, ou je ne sais quoi! Parle-lui au lieu de le regarder avec cet air de bœuf! Et il t’a posé une question, tu pourrais au moins avoir la décence de lui répondre! Au lieu de ça, tu t’en vas, comme ça…Si tu t’attendais à ce que m’y oppose, et bien non. Mais je pense que toi et Crow avez des choses à vous dire…

Je baissai les yeux. C’est vrai. J’avais oublié que Crow avait posé une question. J’étais bête avec elle sans raison réelle et ça finissait par embêter Crow en même temps. Il avait le droit de sortir avec qui il voulait. C’était direct mais vrai. Je commençais à culpabiliser vraiment gros, avant même qu’il se mette à parler. Il se mis entre Reika et moi. Je levai les yeux et quand il parla, je me suis sentie rapetisser sur place. J’avais honte de moi. Beaucoup. J’aurais voulu disparaître. Je n’étais qu’un fardeau. Mais je ne devais pas m’apitoyer sur mon sort. Dans les situations comme ça, le point commun c’était moi. Toujours moi et mon foutu caractère. Je n’avais pas à baisser les yeux, à m’excuser. Je devais subir les conséquences, quitte à perdre mon meilleur ami.

- Sorry de dire ça comme ça à toutes les deux mais shut the f*ck up et expliquez-moi comment ma meilleure amie et ma copine peuvent se haïr autant !

Je respirais un bon et coup j’encaissai. Le Derek que j’avais connu avait toujours été doux, gentil, un peu idiot avec moi. Mais Derek était disparu et Crow l’avait remplacé. À cause moi, toujours et encore. Crow, d’après ce que j’avais pu voir, était lui aussi calme et gentil. S‘il était fâché, c’était pour de bon, pour de vrai. Jamais pour un « un petit quelque chose ». C’était mal parti et j’avais le sentiment que ça allait finir si je me forçais pas un peu. Plus je le regardais, plus je me rendais compte qu’il devait s’être contenu longtemps. Il brûlait noir et montrait les dents. Mauvais, très mauvais signe.

- Je comprends absolument rien à cette dispute et à cette haine, mais si vous tenez tant à vous engueuler, faites-le quand j’suis pas là ! Tiens, d’ailleurs, défoulez-vous here and now, et moi j’fous mon camp ! Si vous me cherchez, j’suis à mon atelier, bonne engueulade !

Et je le regardai partir, figée sur place. Je bougeais seulement quand il fut hors de vue. Je posai mon regard sur Reika. Je supposais que, dans un film, il y aurait eu deux choix : 1) on se tombe dans les bras et devient les meilleures amies du monde ou 2) on se bat. Je n’étais d’humeur ni pour un ni pour l’autre. Et on n’était pas dans un film. Je restai un moment silencieuse puis, écœurée du silence pesant qui s’incrustait, je finis par parler.

- Je suppose que je devrais m’excuser...

Ça, c’était vraiment la preuve que je me sentais coupable !

- Je vois pas trop ce que je dois dire. Je t’aime pas, tu le sais aussi bien que moi, et je sais même pas pourquoi. C’est pas à cause du toit, ça arrive à tout le monde de crier, mais y’a un truc qui me dérange. Je peux ben tenter de l’ignorer pour Crow mais ça s’arrête là. Je vais sûrement finir par m’habituer.

Je gardais la tête haute, je la fixai sans la narguer, sans me montrer prétentieuse ou soumise ou n’importe quoi du genre. J’attendais qu’elle m’engueule comme elle doit si bien savoir le faire.

Elle parla mais je l’écoutais à moitié. J’avais un drôle de sentiment. J’avais l’impression qu’il se passait quelque chose du côté de Crow et pas nécessairement quelque chose de bien.

- Crow... Dis, t’as l’impression qu’il se passe quelque chose toi aussi ?

Je m’adressais à la fille, simple précision...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une promenade un peu... interrompue ? [PV Reika et Hope]   Ven 18 Juin - 3:19

Même avant la petite tirade de Crow, Reika avait senti que ça allait chauffer (sans mauvais jeu de mots bien sûr). Après tout, elles agissaient toutes deux comme s’il n’existait pas, situation qu’elle savait extrêmement frustrante et inconfortable pour n’importe qui. Et Crow avait beau se montrer doux et romantique la plupart du temps, il avait aussi une certaine impulsivité et ça ne prenait pas la tête à Papineau pour savoir qu’il allait bientôt exploser…

Comment? En effet, c’était une bonne question. Les meilleures sont tout le temps celles auxquelles on ne peut pas trouver de réponse, non? Comme Hope l’avait déjà mentionné, c’était tout simplement un sentiment qui existait, sans qu’on puisse savoir pourquoi. Comme une tache d’huile impossible à nettoyer, condamnée à vous pourrir la vie jusqu’à ce que vous vous décidiez à la faire disparaître de votre vue.

Reika retint un soupir. Bon, là il exagérait un peu. Pas besoin de faire une telle scène alors qu’il aurait suffi de parler calmement! Si elle ne l’avait pas aimé autant, elle aurait sûrement qualifié son comportement d’enfantin…Faut dire que parfois elle faisait pire, mais on se rendait toujours compte de nos défauts quand on était confronté à quelqu’un qui avait les mêmes.

Et le pire, c’est qu’il était sérieux! Il partit vraiment, les plantant là comme deux vraies dindes qui ne savaient plus quoi se dire!

- Je suppose que je devrais m’excuser...

C’est fou ce qu’elle avait l’air sincère! Et elle s’excusait de quoi, au fait? De lui haïr la face alors qu’elle ne lui avait rien fait ou alors d’avoir fait fuir Crow comme ça?

- Je vois pas trop ce que je dois dire. Je t’aime pas, tu le sais aussi bien que moi, et je sais même pas pourquoi. C’est pas à cause du toit, ça arrive à tout le monde de crier, mais y’a un truc qui me dérange. Je peux ben tenter de l’ignorer pour Crow mais ça s’arrête là. Je vais sûrement finir par m’habituer.

Mouin…Ça semblait un bon compromis. De toute façon, ce n’était pas comme s’ils seraient obligés de sortir tous les trois ensemble chaque soir. Elles avaient leurs vies à vivre, et pourraient sûrement trouver un moyen de se partager Crow…

- On pourrait juste essayer de s’ignorer tout court? Je veux dire, pas méchamment mais…Juste faire comme si on ne se connaissait pas. Et avoir le moins de contacts possible.

Crow serait sûrement fière d’elle s’il la verrait marcher sur son orgueil après s’être fait insultée comme ça…Mais c’était à lui de ne pas s’enfuir -_-

- Je pense qu’on devrait en parler avec Crow pour conclure ce pacte de non-violence…Mais bien sûr, ce serait plus simple s’il n’était pas parti bouder dans son atelier.

Ce n’était pas un reproche, juste une…constatation?

Mais visiblement elle se foutait bien de ce qu’elle pouvait raconter, car elle avait déjà l’esprit ailleurs. Espèce d’agace-questions qui en posait sans écouter les réponses qu’on lui donnait…

- Quelque chose? Quel genre de quelque chose?

Elle ne put même pas entendre ce que Hope allait lui répondre qu’un grand chahut provenant de la lisière de la forêt les fit se retourner d’un même mouvement.

[ C'est correct, vous pouvez arrêter de rire -_- ]

Crow
Fire student

/ Votre Personnage \
Ami(e)s / Ennemie(s):

MessageSujet: Re: Une promenade un peu... interrompue ? [PV Reika et Hope]   Dim 20 Juin - 12:36

[Crow est inconscient en ce moment, je passe mon tour, sinon je risque de faire un truc pourri genre même pas 200 mots xD]

Hope Côté
Wave student

/ Votre Personnage \
Ami(e)s / Ennemie(s):

MessageSujet: Re: Une promenade un peu... interrompue ? [PV Reika et Hope]   Dim 20 Juin - 18:45

- On pourrait juste essayer de s’ignorer tout court? Je veux dire, pas méchamment mais…Juste faire comme si on ne se connaissait pas. Et avoir le moins de contacts possible.

J’étais étonnée, peut-être même un peu impressionnée. J’avais tout prévu sauf ça. Elle aurait me sauter au visage, m’attaquer avec son élément, m’envoyer promener, m’insulter mais ça ? Elle était sérieuse ? Mais je ne vais pas m’en plaindre, hein, après tout, c’était quand même une bonne idée.

- Je pense qu’on devrait en parler avec Crow pour conclure ce pacte de non-violence…Mais bien sûr, ce serait plus simple s’il n’était pas parti bouder dans son atelier.

J’ai souri. Juste un peu, pas beaucoup, mais j’ai souri à cette fille. Un pacte de non-violence... c’était les mots justes. Crow était mieux d’être content quand il l’apprendrait... Mais la ’’joie’’ que m’inspirait cette alternative était en second plan. J’avais un drôle de sentiment : j’avais l’impression que quelque chose allait arriver, quelque chose de mal. À Crow. Ça aurait n’importe qui d’autre, je crois bien que j’aurais tout simplement ignoré le sentiment mais ça visait Crow, je le sentais, je le savais.

- Quelque chose? Quel genre de quelque chose?

Je levai les yeux au ciel, me demandant comment elle faisait pour ne pas sentir ça. J’étais sur le point de lui répondre quelque chose de direct quand la Terre se déchira ! Ta-da-daaaa ! Non, plus sérieusement, c’était ’’ juste’’ bruyant et ’’juste’’ pas rassurant du tout. Et c’était ce que j’avais pressenti, j’en étais certaine. On s’était toutes les deux tournées vers la source du bruit, là où la lisière de la forêt se trouvait. Après tant bruit, le silence paraissait irréel. Il y eut un flottement, une pause vous préférez, où rien ne bougea, où rien ne fit de bruit. Et je défigeai. Je me tournai vers Reika.

– Quelque chose comme ça. Tu viens ?

J’avais commencé à me diriger vers le bruit sans la quitter des yeux. Lentement, pour ne pas tomber, pour savoir sa réponse. Je me doutais bien que la source du bruit ne s’était pas attardée là... Crow avec elle. Une seconde. Deux secondes. Trois secondes.

– Alors... ?

Oui, oui, je sais, la patience incarnée, on me l’a déjà dit. En plus, à ce moment-là, je me retenais de ne pas partir en courant pour voir ce qui se passait. Vous imaginez la tête de Crow quand il allait nous voir arriver ensemble, intacte ? À condition qu’on le revoit... Je chassai les mauvaises pensées et la regardais toujours. Je lui donnais 10 secondes et je partais.

[Pardonne-moi :40 ]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une promenade un peu... interrompue ? [PV Reika et Hope]   Mar 22 Juin - 5:27

C’était quoi cet air découragé qu’elle avait? Reika avait beau se concentrer du mieux qu’elle pouvait, elle ne sentait rien de particulier. Était-il arrivé quelque chose à Crow? Et si oui, comment diable cette fille pouvait-elle être au courant? Peut-être qu’elle la niaisait et qu’elle avait tout simplement entendu un bruit suspect…

Parlant de bruit…Quelque chose les fit se retourner, quelque chose…qui même s’il lui faisait peur, lui donnait l’irrépressible envie d’aller y jeter un œil. Enfin quoi, son chum était peut-être en danger de mort et elle n’allait rien tenter pour le sauver? Ah ça non, elle avait beau ne pas avoir de talents extrasensoriels, elle allait tout risquer pour sa demoiselle, euh, son damoiseau en détresse!

– Quelque chose comme ça. Tu viens ?

Ah, elle avait l’air fine maintenant de n’avoir rien remarqué plus tôt! Cette fille devait la prendre pour la dernière des imbécile…Minute, ça c’était déjà fait. Elle devait la prendre pour la dernière des tête en l’air alors. À moins qu’elle ait vraiment ressenti quelque chose, et pas seulement entendu. Ça faisait combien de temps qu’ils se connaissaient, déjà? Elle n’avait pas eu le temps de lui dire. Et si c’était sa sœur? Ou sa cousine? Si c’était le cas, c’était normal qu’ils aient un lieu plus fort qu’avec une fille qu’il connaissait depuis quelques semaines à peine. Autrement…c’était juste beeen weird. Reika ne put s’empêcher de sentir poindre un peu de jalousie, elle qui était toujours la dernière au courant de tout.

– Alors... ?

Hey, on se calme, elle avait le droit de se perdre dans ses élucubrations! Bon, ce n’était pas très fort étant donné la situation de grand danger, mais quand même, elle n’avait pas à la regarder avec cet air-là!

Finalement, Reika reprit le contrôle de ses mouvements et hocha la tête en suivant Hope dans les bois. Leur pas se faisait rapide, et elles aperçurent finalement Crow étendu sur le sol. Reika se précipita vers lui, observant son visage inexpressif.

- Crow? Crow?

Dans sa voix perçait une pointe d’hystérie, et la panique la gagnait à un rythme affolant. Elle ne savait pas quoi faire, ni que penser. Qui avait pu lui faire une chose pareille? Où il se trouvait ce salaud, qu’elle lui pète la gueule en sang? Et qu’est-ce qu’elle allait faire de Crow maintenant? Elle n’avait pas d’eau froide à lui lancer sur le visage, savait malgré les circonstances que le bouche-à-bouche ne servirait absolument à rien…Il ne lui restait plus qu’une seule option.

Elle se mit à gifler Crow de toutes ses forces, SLAP! sur la joue gauche, SLAP! sur la joue droite, les larmes aux yeux et sa bouche se tordant en une grimace assez laide merci.

Crow
Fire student

/ Votre Personnage \
Ami(e)s / Ennemie(s):

MessageSujet: Re: Une promenade un peu... interrompue ? [PV Reika et Hope]   Mer 23 Juin - 5:38

[Le message suivant contient des éléments de vulgarité. Classé 13+]

Où étais-je… ?

Je sentais qu’on m’appelait. Je sentais qu’il y avait quelqu’un là pour moi. J’espérais que ça soit Reika ou Hope… ou les deux, si un miracle se produisait. Mais avec la chance que j’avais, et avec leur haine mutuelle, y avait un pourcent de chance qu’elles soient en vie toutes les deux.

Après tout, je les avais laissées là.

Pourquoi j’avais fait ça déjà ? Ah, oui… elles s’engueulaient et m’ignoraient… Alors j’étais parti. J’avais l’intention de retourner à mon atelier pour me défouler sur mes sabres, mais on m’en empêcha. Comment ? Pourquoi ? Qui ? Aucune idée…

Tout ce que je sais, c’est que c’est une douleur atroce aux joues qui me réveilla.

- ESTI D’CALICE DE SHIT DE TABARNAK, LÂCHEZ-MOI BORDEL !

J’émergeai de l’inconscience assez rapidement merci et me redressai d’un coup, me cognant la tête contre celle de Reika par la même occasion, ce qui faillit me faire retourner de suite dans le monde des rêves. Je grondai de douleur en portant une main à ma tête.

- Aouch… sorry ma belle… je pensais que c’était un méchant qui me tapait pour le fun…

Puis je vis que les deux étaient là… en un seul morceau ! Mes yeux s’écarquillèrent, et je sifflai.

- Hyuu, z’êtes en vie toutes les deux ? Pourtant je croyais que…

Une douleur au torse transforma ma phrase en un grognement. Je portai instinctivement la main à mon cœur en grimaçant. Ça faisait mal… tellement mal…

Trop mal.

Je retombai sur le dos, respirant difficilement. Je sentis des mains me retirer mon chandail, et y jetai moi-même un œil par la même occasion. Ce que je vis me fit grogner d’horreur.

Sur mon torse, un insecte énorme était accroché en plein milieu. Sa trompe plantée dans mon corps, on voyait à travers le tube presque transparent qu’il absorbait mon sang. Et un autre tube était planté aussi.

Celui-là injectait quelque chose qui n’était pas du sang.

Un petit mot était accroché après l’insecte, et je le retirai péniblement avant d’y jeter un œil.

- Vous avez… une heure pour… amener votre ami à notre repaire… sinon il mourra. L’insecte… aspire son sang… et lui injecte sa salive, mortelle… à dose trop forte. Il en produit… infiniment, aussi faudra-t-il… vous dépêcher. Depuis les Cornes du… du Taureau jusqu’à l’Oeil… du Tigre, allez aux… Tentacules de la Pieuvre et… et entrez dans la Gueule du… du Loup. Faites vite… Vous avez une heure pour… pour faire ce trajet…

Je grognai et repliai le papier avant de l’enfouir au fond d’une de mes poches de pantalon.

- Tcheh, ça veut dire quoi, tout ça ?! J’y comprends rien…

Quand soudain j’aperçus deux pointes rocheuses au loin. Et tout s’éclaira.

- Là… là-bas… les… les cornes du… du taureau… les rochers… aahh… il faut… il faut aller là-bas… après on… on pourra trouver l’œil… du tigre… et après… et après…

Je grognai de douleur.

- Et après on verra… je m’en souviens plus… il faut se mettre en route…

Dernière édition par Crow le Mar 3 Aoû - 17:31, édité 1 fois

Hope Côté
Wave student

/ Votre Personnage \
Ami(e)s / Ennemie(s):

MessageSujet: Re: Une promenade un peu... interrompue ? [PV Reika et Hope]   Lun 28 Juin - 23:44

– Alors... ?

Oui, je sais. Je n’étais pas très patiente mais il se passait quelque chose et je me forçais pour par partir en courant la laisser là. J’avais de quoi être fière de moi. Je ne l’ignorais pas, je n’étais pas la plus gentille ni la plus attentionnée mais je n’étais pas bête comme mes pieds avec elle pour une fois. J’essayais presque d’être gentille... Presque... L’autre fille hocha la tête et je pris ça pour un « Allons-y ». Ça devait être le cas parce qu’elle me suivit quand je m’enfonçai dans le bois pour une ligne droite vers le bruit. On ne courrait mais on marchait très vite. On finit par voir Crow, couché par terre, apparemment inconscient. Je savais que y’avait un truc pas net qui s’était passé avec lui, j’étais pas folle. Pendant que je songeais à ça, l’autre hystérique était à côté de lui et paniquait. Moi, j’étais tout tranquillos parce que j’avais un petit mouvement à faire et il se réveillait, trempé mais réveillé. J’étais sur le point de proposer mon aide quand j’entendis un SLAP ! sonore. Le bruit d’une main sur une joue. Et puis un autre et un autre encore ! Et moi j’étais là, accotée contre un arbre, une main devant la bouche, et j’hésitais entre rire ou l’arrêter. Crow ne me laissa pas le temps de choisir. Les claques l’avaient réveillé on dirait.

Et il se releva sur ses jolies paroles douces et catholiques... Il se releva tellement vite qu’il manqua de s’assommer contre Reika au passage. Il retomba par terre, une main sur la tête. Alors qu’il s’excusait à blonde, je m’étais approchée.

- Aouch… sorry ma belle… je pensais que c’était un méchant qui me tapait pour le fun…

L’occasion étant trop belle, je ne pus m’empêcher de parler.

– Désolée de ne pas être intervenue mais c’était assez divertissant je dois dire et je sais que t’aimes pas être mouillé alors... ouais.

Il remarqua que j’étais là et siffla. Il semblait impressionné qu’on soit toutes les deux en vies et au même endroit au même moment. J’avoue que l’idée de la noyer m’était venue en tête pendant un instant mais je me disais qu’il m’en voudrait et que je me sentirais coupable après.

Un grognement de douleur le coupa et il retomba une nouvelle fois au sol, une main sur le sol au lieu de la tête cette fois. Ça devait faire vraiment mal ce qu’il avait. Je me penchai alors qu’il touchait le sol et, avant que l’autre ne pète une autre crise et qu’elle lui défonce autre chose que la mâchoire cette fois, j’enlevai le chandail de Crow en faisant attention de ne pas trop le faire bouger. Je crois que j’aurais préféré un gros trou plein de sang que ça. Il y avait un insecte qui lui pompait du sang et lui injectait un liquide à l’air douteux en même temps. Crow vit en premier le petit mot qui était accroché et le lu même s’il avait un mal de chien.

- Vous avez… une heure pour… amener votre ami à notre repaire… sinon il mourra. L’insecte… aspire son sang… et lui injecte sa salive, mortelle… à dose trop forte. Il en produit… infiniment, aussi faudra-t-il… vous dépêcher. Depuis les Cornes du… du Taureau jusqu’à l’Oeil… du Tigre, allez aux… Tentacules de la Pieuvre et… et entrez dans la Gueule du… du Loup. Faites vite… Vous avez trois heures pour… pour faire ce trajet…

Les cornes du Taureau, l’oeil du Tigre, les tentacules de la pieuvre et la gueule du loup... On allait au zoo ou quoi ?! Pourquoi est-ce que les méchants toujours donner des indices de m... nul ?!

Parce qu’il croyait que je comprenais quelque chose moi ?

- Là… là-bas… les… les cornes du… du taureau… les rochers… aahh… il faut… il faut aller là-bas… après on… on pourra trouver l’œil… du tigre… et après… et après…

Pour quelqu’un qui comprenait rien, je le trouvais plutôt vite. Je suivis son regard vit les cornes. Il grogna encore.

Au moins il avait gardé le papier, c‘était déjà ça. Je me relevai et regardai Reika. J’étais inquiète mais je ne le laissais pas paraître. Ça n’allait pas aidé à aller plus vite.

- J’sais pas c’est quoi ton pouvoir mais si tu peux nous faire un truc pour le transporter ça serait bien. Je pense pas qu’il souhaite se promener dans une flaque d’eau ambulante et il a pas l’air d’être en état de marcher. Tu pourrais nous faire quelque chose... s’il te plait.

C’était dur de dire ça. Très, très dur même. Mais j’allais faire n’importe quoi pour qu’on arrive là-bas, même si j’ignorais c’était où, le plus vite possible. N’importe quoi incluait même demander poliment et j’irais jusqu’à m’excuser s’il le fallait, mais ça serait mon dernier secours. Je détestais vraiment les méchants et en plus, j’étais certaine qu’il était même pas beau le méchant ! Mais bon, j’y pouvais rien et qu’il soit beau ou non, j’en avais rien faire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une promenade un peu... interrompue ? [PV Reika et Hope]   Mer 30 Juin - 6:07

Reika avait beau se sentir affreusement coupable, elle ne voyait pas d’autre solution. Et puis ce ne serait qu’une petite souffrance en comparaison de tout ce qu’il avait du subir quand il s’était fait attaquer par...je ne sais quoi! À moins qu’il se soit simplement buté sur une branche, mais dans ce cas-là Hope n’aurait pas « senti » quelque chose…À moins qu’elle lui ait menti, bien évidemment, mais ça aurait été totalement idiot et inutile d’agir ainsi.

Reika se mordit la lèvre. Elle tentait de trouver un moyen de le calmer, n’importe quoi pour qu’il arrête de sacrer à tour de bras. Ce n’était pas parce qu’elle ne comprenait pas ce qu’il disait qu’elle était trop conne pour se rendre compte qu’il n’était pas content du tout! Il se releva si brusquement qu’elle n’eut le temps de rien faire, et sa tête heurta brutalement la sienne, la faisant pousser un petit cri de surprise et de douleur.

Ses joues s’empourprèrent, comme chaque fois qu’il lui faisait un compliment. Pour un adolescent de quinze ans, ça lui arrivait plus souvent que la moyenne, et elle ne trouvait aucun moyen de s’en plaindre. La plupart des filles couraient après l’homme moderne, macho et rebelle, mais Reika était encore attachée aux princes charmants de son enfance…

– Désolée de ne pas être intervenue mais c’était assez divertissant je dois dire et je sais que t’aimes pas être mouillé alors... ouais.

Pff, voilà qui venait lui péter sa bulle…Elle avait presque oublié qu’elle existait, et ça ne lui dérangeait pas vraiment pour tout dire. Surtout qu’on dirait qu’uls avaient tout plein d’inside jokes qu’elle ne pourrait jamais comprendre!

Oui oui, c’était si surprenant que ça? C’étaient des grandes filles maintenant, elles étaient capables de passer par-dessus un petit différend comme celui-ci et…

- AHHHH!

Qu’est-ce que c’était que tous ces trucs sur le corps de son chéri? Et pourquoi est-ce que c’était ELLE qui lui enlevait son chandail? Reika serrait les dents, elle se doutait bien qu’elle avait un côté possessif mais qu’une autre fille déshabille son chum c’était inacceptable, non?

- Vous avez… une heure pour… amener votre ami à notre repaire… sinon il mourra. L’insecte… aspire son sang… et lui injecte sa salive, mortelle… à dose trop forte. Il en produit… infiniment, aussi faudra-t-il… vous dépêcher. Depuis les Cornes du… du Taureau jusqu’à l’Oeil… du Tigre, allez aux… Tentacules de la Pieuvre et… et entrez dans la Gueule du… du Loup. Faites vite… Vous avez trois heures pour… pour faire ce trajet…

Qu’est-ce qu’il leur avait fait pour qu’ils posent cette horreur sur lui? Mortelle, c’est bien le mot qu’ils avaient dit? Il allait MOURIR?? Et c’était quoi ces points de suspension partout? C’était vraiment trop pour elle, elle sentait ses jambes qui faiblissaient à un tel point qu’elle dut s’asseoir par terre.

Il devait quand même avoir compris qu’il était en danger de mort, sinon c’est qu’il li manquait quelques cellules…Mais il ne pouvait pas l’abandonner comme ça! Qu’est-ce qu’il faisait de leur mariage, et de leurs enfants qu’elle aurait voulu avoir avec lui?

Et après quoiiii? Il n’allait pas mourir tout de suite, quand même? Reika était à bout de nerfs, elle sentait que ses forces allaient la lâcher en même temps que celles de Crow…

Hope se retourna vers elle, avec un visage horriblement normal. Elle s’en foutait de ce qui était en train de se passer? Son ami agonisait sous ses yeux et elle ne trouvait rien de mieux à faire que de…rien faire, justement!

- J’sais pas c’est quoi ton pouvoir mais si tu peux nous faire un truc pour le transporter ça serait bien. Je pense pas qu’il souhaite se promener dans une flaque d’eau ambulante et il a pas l’air d’être en état de marcher. Tu pourrais nous faire quelque chose... s’il te plait.

Elle devrait se concentrer…Se concentrer…C’était loin d’être facile quand vous étiez dans un état émotionnel aussi fragile, mais elle devait faire un effort pour lui.

Elle prit une branche qui traînait par là et délimita un rectangle sur le chemin de terre, avec Crow en plein milieu. Ensuite, elle compacta du mieux qu’elle pouvait les particules du sol pour créer une sorte de civière, le plus solide possible.

- Prends ce côté, je prends l’autre…Si on a de la chance, ça pourra supporter son poids. Sinon, on le traînera par les pieds et les épaules.

Elle savait que le mieux serait que ça fonctionne, déjà qu’elle n’avait pas été très utile jusqu’à présent…

- À go, on tire! Un, deux, trois…

Une promenade un peu... interrompue ? [PV Reika et Hope]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant